L’Europe rassemble des citoyens, des cultures et des histoires à découvrir. Le Conservatoire Erik-Satie, le Centre Culturel Jacques Brel, la MJC Boby Lapointe et l’ASV vous proposent de faire vivre l’Europe en musique au travers de nombreux concerts.

Voyager la musique !

Prenez de jeunes musiciens de différents pays, ajoutez l’envie de partager sa culture, mélangez le tout et vous obtiendrez Ethno, une initiative originale. Créé il y a 25 ans par les Jeunesses Musicales Internationales, ce projet s’appuie sur la transmission entre jeunes, des musiques de leurs pays et de leurs cultures. Objectif : tisser des liens de tolérance et de respect en encourageant les jeunes générations à faire vivre les mu­siques traditionnelles, folkloriques et les musiques du monde.

Pendant quelques jours, le Conservatoire Erik-Satie accueillera 20 musiciens de France, d’Europe et du monde entier pour préparer le concert du 16 mars. À l’occasion de cette résidence d’artistes, les musiciens proposeront des interventions dans des struc­tures villebonnaises.

Samedi 16 mars à 20h30
Concert EthnoFrance
à la MJC Boby-Lapointe

Pour réserver, cliquer sur le lien ci-dessous :

https://www.vostickets.net/billet?ID=MJC_BOBY_LAPOINTE&SPC=4413