Nos coordonnées

Conservatoire Erik Satie
105 rue des Maraîchers
91140 Villebon-sur-Yvette

 >   Affichez le plan d’accès au Conservatoire 

Tél. : 01 69 93 49 18

Horaires d’ouverture du secrétariat au public

JoursMatinAprès-midi
Lundifermé14h à 19h
Mardi10h à 12h3014h à 19h
Mercredi10h à 12h3014h à 19h
Jeudi10h à 12h3014h à 19h
Vendredi10h à 12h3014h à 19h
Samedi9h30 à 13hfermé

Contactez-nous

 >   Cliquez ici pour accéder au formulaire de contact

Apprendre la musique au Conservatoire Erik-Satie

pour les personnes en situation de handicap :

Apprendre la musique lorsque l’on est en situation de handicap : c’est possible !

L’équipe du conservatoire est constituée de différents « référents » dont un référent handicap, régulièrement formé au fil de ses expériences. Il est chargé de la coordination entre l’élève, sa famille, et les enseignants concernés.

La question de « l’enfants dys », de l’autisme, de la trisomie, de formes de troubles de l’apprentissage, ou encore de toutes sortes de différences ou de simple complication physique comme moteure est abordée sans tabou, au sein d’un parcours pédagogique adapté, au contenu qui se définit en fonction de l’élève, et au fil de sa progression personnelle, de ses besoins et de ses évolutions.

L’inclusion de l’élève au sein des ensembles d’apprentis musiciens constitués est au cœur des préoccupations de l’équipe encadrante. Ainsi, l’élève fait partie inhérente des projets pédagogiques engagés au cours de l’année, ainsi qu’aux restitutions en public et autres manifestations.

Il devient un acteur fondamental, au même titre que ses camarades, de la vie artistique du conservatoire.

N’hésitez pas à venir nous rencontrer pour dialoguer sur les sujet essentiels de l’accès, l’adaptabilité, la connaissance et l’ouverture, pour permettre à chaque enfant de trouver une  place aussi  épanouissante qu’égalitaire dans l’apprentissage artistique.