Généralités :

L’inscription au conservatoire est payable en trois fois, mais l’engagement est annuel. Les abandons en cours d’année scolaire ne donnent pas droit au remboursement sauf cas particuliers (voir règlement intérieur de l’établissement).

Les tarifs, calculés selon le quotient familial, sont adaptés aux moyens des familles.

Réinscription (poursuite d’études) :

Au vu de la crise sanitaire actuelle, les réinscriptions au conservatoire (pour les élèves déjà inscrits cette année) s’effectueront uniquement en ligne du mardi 2 juin 2020 au vendredi 10 juillet 2020

Pour accéder au portail des réinscriptions, cliquez sur le lien ci dessous :

https://www.imuse-saiga13.fr/villebonsuryvette/extranet

Vous devrez renseigner votre identifiant (qui vous a été communiqué par mail le 29 mai 2020 en même temps que la procédure destinée à initialiser votre mot de passe).

Pour effectuer la réinscription, il vous faudra numériser :

Votre carte de quotient familial de l’année en cours (pour les familles Villebonnaises uniquement);

Un justificatif de domicile de moins de trois mois (Pour tous).

Passée cette date, les démarches devront être faites à partir du Samedi 5 septembre 2020 avec les nouvelles inscriptions et seront traitées en fonction des places restant disponibles.

Inscription (Nouvel élève) :

Les informations ci-dessous vous sont communiquées à titre indicatif et pourrons être modifiées en fonction de l’évolution de la crise sanitaire.

L’inscription des nouveaux élèves s’effectuera au conservatoire  du Samedi 5 Septembre de 13h à 18h30 et se poursuivront jusqu’aux vacances de la Toussaint et en fonction des places restant disponibles dans les différentes classes. Les horaires d’ouverture du secrétariat pour les inscriptions sont les suivants : Du lundi au vendredi de 11h à 12h et de 14h à 18h, les samedis de 10h à 12h30.

Pour réaliser cette formalité vous devrez respecter les étapes suivantes :

  • Si vous résidez dans la commune vous devez préalablement faire calculer votre quotient familial en Maire (votre dernier avis d’imposition vous sera réclamé).
  • Vous présenter à l’accueil du conservatoire muni de votre justificatif de quotient familial et du formulaire d’autorisation du droit à l’image complété (vous pouvez télécharger ici ce document).
  • Si vous ne résidez pas dans la commune, vous présenter à l’accueil du conservatoire muni d’un justificatif de domicile et du formulaire d’autorisation du droit à l’image complété (vous pouvez télécharger ici ce document).

Pour des raisons pédagogiques, aucune nouvelle inscription ne sera prise en compte au retour des vacances de la Toussaint, sauf cas particulier et en fonction des places restant disponibles dans les différentes disciplines.