Généralités :

L’inscription au conservatoire est payable en trois fois, mais l’engagement est annuel. Les abandons en cours d’année scolaire ne donnent pas droit au remboursement sauf cas particuliers (voir règlement intérieur de l’établissement).

Les tarifs, calculés selon le quotient familial, sont adaptés aux moyens des familles villebonnaises.

Réinscription (poursuite d’études) :

Les réinscriptions au conservatoire (pour les élèves déjà inscrits cette année) s’effectueront en présentiel ou en ligne du mercredi 12 juin 2024 à 14h au mercredi 10 juillet 2024.

Afin de faciliter vos démarches, le planning des cours de formation musicale pour l’an prochain est consultable en activant ce lien : FM 24-25 et le planning des pratiques collectives en activant ce lien : Pra Co 24-25 .

Pour effectuer la réinscription, il vous faudra numériser : Pour la réinscription en ligne, vous devrez renseigner votre identifiant (qui vous a été communiqué par mail en même temps que la procédure destinée à initialiser votre mot de passe).

Votre carte de quotient familial de l’année en cours disponible en PDF sur le portail famille de la ville (pour les familles villebonnaises uniquement);

Un justificatif de domicile de moins de trois mois (Pour les élèves ne résidant pas à Villebon).

Pour accéder au portail des réinscriptions, cliquez sur le lien ci dessous :

https://www.imuse-saiga13.fr/villebonsuryvette/extranet

Passé le 10 juillet, les démarches devront être faites à partir du Mercredi 4 septembre 2024 à partir de 10 h avec les nouvelles inscriptions et seront traitées en fonction des places restant disponibles.

Inscription (Nouvel élève) :

L’inscription des nouveaux élèves s’effectuera au conservatoire du Mercredi 4 Septembre 2024 et se poursuivront, toujours au conservatoire, jusqu’aux vacances de la Toussaint et en fonction des places restant disponibles dans les différentes classes.

Le Conservatoire sera également présent au forum des associations du samedi 7 septembre 2024 de 14 h à 18 h au gymnase Marie-Marvingt.

Horaires d’ouverture du secrétariat pour les inscriptions : du lundi au vendredi de 11 h à 12 h et de 14 h à 18 h, les samedis de 10 h à 12 h 30.

Pour réaliser cette formalité vous devrez respecter les étapes suivantes :

  • Si vous résidez dans la commune vous devez préalablement faire calculer votre quotient familial en Mairie (votre dernier avis d’imposition vous sera réclamé).
  • Vous présenter à l’accueil du conservatoire muni de votre justificatif de quotient familial et du formulaire d’autorisation du droit à l’image complété (vous pouvez télécharger ici ce document).
  • Si vous ne résidez pas dans la commune, vous présenter à l’accueil du conservatoire muni d’un justificatif de domicile et du formulaire d’autorisation du droit à l’image complété (vous pouvez télécharger ici ce document).

Pour des raisons pédagogiques, aucune nouvelle inscription ne sera prise en compte au retour des vacances de la Toussaint, sauf cas particulier et en fonction des places restant disponibles dans les différentes disciplines.